des billets doux
plus d'images
Camping Amazon

Nous atteignons maintenant la presqu’île qui s’étend à l’Ouest de Marmaris, vers Datça.

Nous allons en effet recevoir Georges et Renée, les parents de Laurent, pendant une semaine. Ils atterrissent à Bodrum, sur la presqu’île juste en face, mais celle-ci est un peu trop dénaturée par le tourisme de masse selon notre ami Koray.
Mieux vaut donc suivre ses conseils avisés et aller camper à Datça, au camping Aktur. Après tout, Bodrum n’est qu’à deux heures de ferry… plus original et surtout plus agréable que de se frapper les 250 kilomètres de route de montagnes…

Malheureusement, le camping Aktur vient de fermer ses portes avec la fin de la saison. Nous explorons donc les autres possibilités… Après quelques déceptions (camping sans charme, à la propreté douteuse ou au confort vraiment trop rustique), nous nous engageons sur le chemin qui mène au camping Amazon… Quatorze kilomètres de piste dans la montagne puis en bord de mer, le long de la falaise… il faut y croire !

Mais nous sommes bien récompensés car nous découvrons un vrai petit coin de paradis. Niché au fond d’une crique, sous les pins, le camping Amazon est d’une sérénité absolue : la nuit, on entend que le hululement des chouettes, tandis que, dans la journée, ce sont les poules qui nous tiennent compagnie.
Un petit bungalow accueille Georges et Renée à quelques mètres de la caravane. Les sanitaires sont bien entretenus. La plage est à cinq cents mètres par un petit sentier qui traverse la forêt de pins mais on peut aussi s’y rendre en kayak de mer, à la plus grande joie des enfants.
Georges et Renée sont également sous le charme.

Nous passons une semaine fantastique : quelques jours à profiter du repos paradisiaque, une visite au site archéologique de Cnidos (tout au bout de la presqu’île de Datça), une virée à Marmaris (histoire de prendre un bain de foule touristique… en cette saison, les touristes sont encore nombreux, même si ce n’est plus la cohue estivale).
Puis c’est le retour vers Bodrum. Nous prenons le temps de découvrir un peu mieux ce haut lieu touristique de la Turquie. Sans nul doute, on croise nombre de grosses bedaines (anglaises pour la plupart) rougies par le soleil, mais la ville ne manque cependant pas de charme : petites ruelles qui serpentent au milieu des maisons blanches, un petit air de village grec… Et la marina est superbe : les voiliers en bois s’alignent fièrement et sont réellement splendides.

Après voir quitté Georges et Renée, nous retournons vers le calme sauvage de notre camping Amazon. Nous profiterons encore un peu de notre paradis : balade à VTT pour découvrir la côte environnante, baignade, on prend notre temps…